Des renseignements personnels de clients de Compétences Î. P. É. touchés par une atteinte à la vie privée
Le gouvernement provincial informe les clients de Compétences Î. P. É. que leurs renseignements personnels pourraient avoir fait l’objet d’une récente atteinte à la vie privée.
En raison d’une erreur humaine, des renseignements personnels appartenant à plus de 5600 clients de Compétences Î. P. É. ont été partagés par inadvertance le 13 juin 2023. Les renseignements personnels des clients qui ont été divulgués peuvent inclure les éléments suivants :
- Nom et prénom
- Date de naissance
- Adresse postale actuelle
- Numéro de téléphone principal
- Adresse électronique
- Scolarité et historique d’emploi
- Numéro d’assurance sociale
- Statut de citoyenneté
- Statut de minorité visible
- Langue(s) parlée(s)
- Identité sexuelle
- Situation de famille
- Nombre d’enfants à charge
- Organisation de gestion de cas
- Résultats du programme Compétences Î. P. É.
Le ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population travaille avec diligence pour suivre les conseils du Bureau de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée afin de limiter tout autre risque lié à cet incident.
Le commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Île-du-Prince-Édouard ainsi que les partenaires concernés ont également été informés de l’atteinte et le Ministère travaillera en collaboration avec eux sur les prochaines étapes qui pourraient être nécessaires dans le cadre de la réponse provinciale.
Les clients touchés peuvent s’attendre à recevoir une lettre du gouvernement provincial dès cette semaine, qui contiendra des informations sur la manière dont ils peuvent accéder à deux années de service gratuit de surveillance du crédit par l’intermédiaire de TransUnion Canada.
Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population
vickitse@gov.pe.ca