Rétablissement à la suite de l’ouragan Fiona : des refuges sont disponibles
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard rappelle aux Insulaires que la sécurité doit demeurer la priorité absolue à mesure que les efforts de rétablissement à la suite de l’ouragan Fiona se poursuivent.
Alors que les températures continuent de baisser lentement, l’Organisation des mesures d’urgence de la province demande à tous les Insulaires de garder la sécurité incendie à l’esprit, en particulier lorsqu’ils utilisent des appareils de chauffage sans accès à l’électricité. Gardez toujours les chauffages d’appoint à trois pieds (un mètre) de tout matériau inflammable, et n’utilisez jamais de poêles ou d’appareils de cuisson au propane ou au gaz pour chauffer une zone.
Refuge de la Croix-Rouge canadienne pour les sinistrés
La Croix-Rouge canadienne a ouvert un refuge pour les sinistrés au centre Murchison (17, avenue St Pius X, Charlottetown) pour les personnes qui ont besoin d’un relogement temporaire, en partenariat avec le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et la ville de Charlottetown. Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le refuge est doté de lits, de literie, d’électricité, de nourriture et d’eau. Les Insulaires qui ont besoin d’un transport vers le refuge pour les sinistrés sont priés de composer le 1-833-335-0543 et de laisser un message sur la boîte vocale; autrement, ils peuvent se rendre directement au centre Murchison.
Les personnes qui ont un besoin de refuge d’urgence temporaire peuvent contacter la Ligne de soutien pour refuge au 1-833-220-4722 ou être mis en contact avec la Ligne de soutien pour refuge par l’entremise du 2-1-1.
On peut visiter la page sur les interventions à la suite de la tempête pour obtenir les dernières informations.
Information aux médias :
Kip Ready
kjready@gov.pe.ca