Revue de la pertinence des sociétés de développement en vue de stimuler la croissance économique régionale
Une revue des deux sociétés de développement régionales urbaines de l’Île-du-Prince-Édouard leur permettra de mieux se positionner en tant que catalyseurs pour une croissance économique forte et durable.
Chargés de mener une revue de la Charlottetown Area Development Corporation (CADC) et de la Summerside Regional Development Corporation (SRDC), les dirigeants communautaires et d’entreprises Fred Hyndman et Nicole Morrison, ainsi que le sous-ministre des Finances, David Arsenault, évalueront la pertinence, l’efficacité et le positionnement continus des deux organismes, gardant à l’esprit que ces deux entités ont été fondées il y a plus de 40 ans afin d’assurer le développement économique urbain.
À la suite de consultations, le comité a terminé sa tâche et a partagé ses constatations avec le gouvernement. Après avoir rencontré un grand nombre d’intervenants et de partenaires clés de la CADC et de la SRDC, il a constaté des messages cohérents provenant de divers groupes, et plusieurs thèmes centraux :
- un changement de cap par rapport à l’organisation au fil des ans, passant du développement économique stratégique à la gestion des actifs, et
- le besoin de mandats renouvelés, assortis d’objectifs clairs de développent économique.
« Du développement économique urbain fort et durable dans la province est essentiel à la croissance économique dans tous les coins de l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré le premier ministre Wade MacLauchlan. À la suite de cette revue, des autorités provinciales exploreront un processus visant à consolider les actions de la SRDC et de la CRDC sous la propriété provinciale. De plus, le gouvernement travaillera avec les municipalités ainsi qu’avec les dirigeants communautaires et d’entreprises pour établir des scénarios de croissance et de développement économique qui prendront en considération notre géographie économique liée au développement urbain et aux besoins d’infrastructures
connexes. »
Information aux médias :
Mary Moszynski
Directrice intérimaire des communications
Cabinet du premier ministre
902-368-4400
mamoszynski@gov.pe.ca