Rue Park : les Insulaires sont invités à se prononcer sur le projet d’élargissement des services
Les Insulaires sont invités à participer à une séance d’information organisée par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et des partenaires communautaires pour discuter du projet d’élargissement des services sociaux et de santé au 68, rue Park.
Dans le cadre de ce projet, les services de l’actuel refuge d’urgence de la rue Park, géré par le ministère du Logement, des Terres et des Communautés, seraient élargis pour inclure un centre de prévention des surdoses, géré par la PEERS Alliance et supervisé par le ministère de la Santé et du Mieux-être. Ces services importants permettront de mieux servir les Insulaires vulnérables et profiteront à l’ensemble de la communauté.
La séance d’information aura lieu le 19 juillet de 18 à 20 h dans la Salle commémorative du Centre des arts de la Confédération (130, rue Queen à Charlottetown).
Il y aura une brève présentation de chaque aspect de l’expansion, suivie de discussions en petits groupes.
Cette séance s’appuie sur les activités de consultations précédentes, y compris la consultation de personnes ayant déjà consommé ou consommant des substances concernant la meilleure façon de répondre à leurs besoins par l’entremise d’un centre de prévention des surdoses. Le rapport Safe, More Dignified, Based on My Humanity résume les commentaires reçus de ces personnes.
Comme indiqué dans le discours du Trône de 2023, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est engagé à mettre en place un centre à Charlottetown fournissant des services intégrés aux Insulaires vulnérables. La consultation du public se poursuivra dans le cadre de la création d’un site permanent et de la mise en place des services.
Information aux médias :
April Gallant
Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
902-368-5112
aldgallant@gov.pe.ca
Morgan Martin
Ministère de la Santé et du Mieux-être