Soutien accru pour mettre fin à la violence contre les femmes
Tout le monde a le droit de vivre à l’abri de la violence. En mettant l’accent sur la prévention de la violence sexuelle, l’Île-du-Prince-Édouard augmente le financement du programme de subvention pour la prévention de la violence contre les femmes, qui passe de 75 000 $ à 300 000 $ cette année.
Ce programme fournit un financement aux organisations communautaires pour des projets novateurs qui amélioreront la sensibilisation, l’éducation et l’action pour aider à prévenir la violence contre les femmes à l’Île-du-Prince-Édouard.
« La violence n’est jamais acceptable. Notre gouvernement s’est engagé à prévenir la violence contre les femmes et les filles », a déclaré Natalie Jameson, ministre de l’Éducation et de la Petite enfance et ministre responsable de la Situation de la femme. « Collaborer avec les organisations communautaires pour soutenir leur travail est l’un des moyens les plus efficaces de contribuer à mettre fin à la violence dans nos communautés. »
« La violence sexiste est l'une des violations des droits de l'homme les plus répandues, les plus meurtrières et les plus profondément enracinées de notre époque, a déclaré l'honorable Marci Ien, ministre fédérale des Femmes et de l'Égalité des genres et de la Jeunesse. Nous savons que nous devons continuer à investir dans les organisations de première ligne qui s'attaquent aux causes profondes de la violence, car elles offrent un soutien vital aux personnes survivantes. Cet investissement est un pas important vers la création de communautés plus sûres pour tous les Insulaires. »
Les organisations communautaires peuvent faire une demande au Programme de subvention pour la prévention de la violence contre les femmes en ligne.
Cette année, le thème principal sera la prévention et la réponse à la violence sexuelle (bien que toutes les formes de prévention de la violence fondée sur le genre soient prises en compte). La date limite pour faire une demande de subvention est le 3 novembre 2023 à 16 h.
Le financement du programme de subvention pour la prévention de la violence contre les femmes se fait par l’entremise du Secrétariat interministériel aux affaires féminines de l’Î.-P.-É. et par Femmes et égalité des genres Canada.
Information aux médias :
Autumn Tremere
Secrétariat aux affaires féminines de l’Î.-P.-É.
agtremere@gov.pe.ca
Nanki Singh
Secrétaire de presses
Bureau de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse
819-665-2632
Nanki.Singh@fegc-wage.gc.ca
Relations avec les médias
Femmes et Égalité des genres Canada
819-420-6530
FEGC.Media.WAGE@fegc-wage.gc.ca