Nouvelles

Subventions pour stopper la violence contre les femmes : il est maintenant possible de faire une demande

Octobre 15, 2020
Partager cette page

 

Les organismes communautaires peuvent faire une demande auprès du Secrétariat interministériel aux affaires féminines pour obtenir du financement pour faire de la sensibilisation et entreprendre des actions pour prévenir la violence contre les femmes à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le fonds annuel de 50 000 $ appuie les projets axés sur la prévention de la violence contre les femmes dans la province. Les demandes peuvent être soumises au Programme de subvention pour la prévention de la violence contre les femmes d’ici le 2 novembre 2020 à 16 h.

« La violence contre les femmes et les filles touche tous les membres et secteurs de notre société, que ce soit directement ou indirectement », a souligné la ministre responsable de la Situation de la femme, Natalie Jameson. « Notre gouvernement tient à prévenir la violence contre les femmes et les filles, et collaborer avec les organismes communautaires pour appuyer leurs efforts est l’une des façons les plus efficaces d’aider à mettre fin à la violence dans nos communautés. »

Pour plus d’information sur le processus de demande, on peut consulter le Programme de subvention pour la prévention de la violence contre les femmes.

Informations aux médias :

Leanne Ritchie

Ministère de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique

Ministère responsable de la Situation de la femme

902-314-0134

lpritchie@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Secrétariat interministériel aux affaires féminines

Immeuble Sullivan, 3e étage

16, rue Fitzroy

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone: 902-368-6494