La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a confirmé la présence de trois nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.
Deux personnes sont dans la vingtaine et l’autre personne est âgée de 10 à 19 ans. Un des cas a voyagé au Canada atlantique et deux cas ont voyagé à l’extérieur du Canada atlantique. La recherche des contacts est en cours. La Santé publique communiquera avec tous les contacts étroits et les informera des exigences en matière d’isolement et de tests de dépistage.
Il est possible de subir un test de dépistage aux endroits suivants :
- Summerside (Slemon Park)
- Lundi et vendredi de 8 h à 16 h
- Mardi et jeudi de 8 h à 12 h
- Charlottetown (64, rue Park)
- Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h
- Samedi et dimanche de 8 h à 12 h
- Borden-Carlton (20, chemin Dickie)
- Du lundi au dimanche de 8 h à 16 h
L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement trois cas actifs de COVID-19, et il y a eu 211 cas depuis le début de la pandémie dans la province. On peut trouver des renseignements sur les cas en ligne.
En date du 31 juillet, 57,1 % des résidents admissibles de l’Î.-P.-É. âgés de 12 ans et plus sont entièrement immunisés contre la COVID-19. De plus, 124 533 personnes ou 88,6 % des résidents admissibles de l’Î.-P.-É. ont reçu au moins une dose de vaccin.
Les Insulaires sont encouragés à se faire vacciner contre la COVID-19. Tous les résidents de la province de 12 ans et plus qui veulent se faire vacciner pourront le faire en 2021. Des renseignements sur la distribution du vaccin à l’Île-du-Prince-Édouard et la prise de rendez-vous sont offerts en ligne.
Pour obtenir des renseignements à jour sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, visitez la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.
Document d’information
Le Bureau du médecin hygiéniste en chef continue de travailler de près avec le gouvernement fédéral, ses homologues provinciaux et territoriaux, les ministères et Santé Î.-P.-É. afin de suivre l’évolution de la situation et de se préparer pour tout impact d’ordre sanitaire, social et économique de la COVID-19 sur la province. Le risque pour la santé publique de la COVID-19 est continuellement réévalué et les Insulaires seront informés au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.
Toute la population est encouragée à suivre les mesures habituelles de prévention :
- Se laver les mains souvent avec de l’eau et du savon;
- Couvrir sa bouche avec l’intérieur du coude ou un mouchoir pour tousser et éternuer;
- Rester chez soi si l’on ne se sent pas bien;
- Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche;
- Limiter le nombre de personnes avec qui l’on est en contact;
- Pratiquer l’éloignement physique – rester à deux mètres (six pieds) d’autrui;
- Ne pas partager des articles comme des verres et des bouteilles d’eau;
- Nettoyer souvent les surfaces telles que les robinets, les poignées de porte et les comptoirs;
- Visiter une clinique de dépistage sans rendez-vous pour se faire tester si on a des symptômes de la COVID-19.
Information aux médias :
Samantha Hughes
Santé et Mieux-être
shughes@gov.pe.ca