18 nouveaux médicaments ajoutés aux listes des médicaments assurés de la province et du Centre de traitement du cancer

Dix-huit nouveaux médicaments et indications élargies sont ajoutés aux listes des médicaments couverts par la province et par le Centre de traitement du cancer de Santé Î.-P.-É. au début septembre.
Les nouveaux médicaments contribuent au traitement de six types de cancers différents ainsi que de diverses maladies, notamment des maladies cardiovasculaires, des maladies rénales et des affections cutanées. Les indications élargies permettront d’étendre l’utilisation des médicaments, facilitant ainsi l’accès des patientes et patients aux traitements dont ils ont besoin.
“Améliorer l’accès aux médicaments essentiels n’est pas seulement une question de traitement, c’est aussi une question de résultats . Lorsque les médicaments sont accessibles, les résultats pour les patientes et patients s’améliorent. Ces nouveaux médicaments nous permettent de mieux nous harmoniser avec les autres provinces de l’Atlantique et constituent une étape importante vers l’amélioration de notre système de santé à l’Île-du-Prince-Édouard. ”
— Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être
Le ministère de la Santé et du Mieux-être a travaillé en étroite collaboration avec le Centre de traitement du cancer de Santé Î.-P.-É. pour examiner et recommander les nouveaux médicaments.
“L’ajout de nouveaux médicaments anticancéreux à la liste des médicaments couverts améliore l’accès en temps opportun aux traitements anticancéreux de pointe, réduit les obstacles financiers pour les patientes et patients et assure des soins équitables pour les Insulaires. L’accès à des traitements plus récents peut permettre d’allonger la survie, de réduire les effets secondaires et d’améliorer la qualité de vie. ”
— Sarah Lutes, gérante de pharmacie – Oncologie et services ambulatoires au Centre de traitement du cancer de Santé Î.-P.-É.
“« Apprendre que vous ou un proche êtes atteints d’une maladie chronique ou d’un cancer peut être effrayant. Les Insulaires seront rassurés de savoir que la liste provinciale des médicaments assurés s’étoffe en réponse aux progrès continus des traitements médicamenteux. ”
— Erin MacKenzie, directrice générale de l’Association des pharmaciens de l’Île-du-Prince-Édouard.
Pour plus de renseignements, visitez la page suivante : Liste des médicaments couverts par le Régime d’assurance-médicaments de l’Î.-P.-É. | Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.
Information aux médias :
Maureen Coulter
Agente principale des communications
Ministère de la Santé et du Mieux-être
maureencoulter@gov.pe.ca