Conseil des gouverneurs de l’Université de l’Î.-P.-É. : le gouvernement provincial nomme de nouveaux membres
Cinq Insulaires apporteront leurs nouvelles perspectives et leur expertise pour faire progresser l’éducation postsecondaire à l’Île-du-Prince-Édouard.
Par l’intermédiaire de Contribuons à l’Î.-P.-É., les personnes suivantes se joindront au conseil des gouverneurs de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard pour un mandat de trois ans.
- Carolyn Simpson de Charlottetown
- Lynn Ellsworth de Granville
- Mary Anne McMahon de Charlottetown
- Mary Robinson d’Albany
- Pam Montgomery de Stanley Bridge
« Il s’agit de cinq femmes distinctivement fortes, qui cumulent plus de 100 ans d’expérience dans l’enseignement postsecondaire, la gouvernance d’entreprise et le service communautaire. Cela servira sans aucun doute bien l’université », a déclaré Jenn Redmond, ministre de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population. « Leurs voix individuelles et collective contribueront à faire de la communauté universitaire un lieu d’étude et de travail sain et sûr. »
Le conseil des gouverneurs de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard est composé de 26 membres nommés par le gouvernement provincial, le conseil des gouverneurs de l’université, l’association des anciens étudiantes et étudiants de l’université ainsi que le sénat, le corps professoral et le corps étudiant de l’université. Le conseil des gouverneurs acceptera les candidatures de nouveaux membres jusqu’au 20 octobre 2023.
« Je suis reconnaissante et enthousiaste de voir ce groupe de personnes se joindre au Conseil des gouverneurs de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et apporter leurs talents, leur expertise et leurs perspectives uniques pour soutenir l’université dans son cheminement vers l’avenir. L’arrivée de ces nouvelles voix renforcera notre capacité à guider l’université, en veillant à ce qu’elle offre aux étudiantes et étudiants l’enseignement de qualité et l’environnement d’apprentissage productif qui font la réputation de l’université », a déclaré Shannon MacDonald, présidente du conseil des gouverneurs de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.
Renseignez-vous sur le Conseil des gouverneurs de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.
Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population
Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard
vickitse@gov.pe.ca
Nicole Philips
Directrice, Marketing et Communications
Université de l’Île-du-Prince-Édouard
nphillips@upei.ca
Fiche d’information :
Carolyn Simpson, de Charlottetown, est titulaire d’une maîtrise en éducation en leadership et apprentissage de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et a travaillé pendant plus de 35 ans au sein du ministère de l’Éducation et de la Petite enfance et du collège Holland. Elle a une grande expérience dans les relations fédérales, provinciales et territoriales. Elle a également siégé à plusieurs conseils, notamment ceux de Queens County Residential Services, d’Habitat pour l’Humanité et de la PEI Association of Licensed Practical Nurses.
Lynn Ellsworth, de Granville, est titulaire d’un baccalauréat ès arts en langues modernes de l’Université Queen’s et d’un diplôme en administration publique de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle a plus de 30 ans d’expérience au sein du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et travaille avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle a également fait du bénévolat auprès de diverses organisations communautaires, telles que le Sherwood-Parkdale Skating Club et le Women’s Employment Development Program.
Mary Anne McMahon, de Charlottetown, comté de Queens, est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. Elle a plus de 35 ans d’expérience dans les domaines de la fiscalité, du droit des sociétés et de la gouvernance d’entreprise. Elle a agi à titre de conseillère juridique du conseil de direction de l’Agence du revenu du Canada et préside le conseil des établissements de soins communautaires et des foyers de soins de l’Île-du-Prince-Édouard.
Mary Robinson, d’Albany, est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie et en affaires de l’Université Acadia et est conseillère agricole agréée. Elle a siégé à de nombreux conseils d’administration d’entreprises privées et d’organisations non gouvernementales et gouvernementales, dont la Fédération canadienne de l’agriculture et l’Organisation mondiale des agriculteurs.
Pam Montgomery, de Stanley Bridge, est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et travaille actuellement en tant que directrice générale d’Habitat pour l’Humanité. Elle possède de nombreuses années d’expérience en matière de planification et de mise en œuvre stratégiques, de gestion financière et administrative et de collecte de fonds.