Financement annuel pour les services de transport de Pat and the Elephant

Des centaines d’Insulaires à mobilité réduite ou ayant d’autres incapacités vont pouvoir continuer de se rendre à destination en partie grâce au financement du gouvernement provincial à Pat and the Elephant.
Pat and the Elephant, qui célèbre son 50e anniversaire en 2025, fournit des services de transport d’un bout à l’autre de l’Île-du-Prince-Édouard à des centaines de personnes qui ne pourraient pas se déplacer autrement. Des rendez-vous médicaux aux activités sociales, Pat and the Elephant aide les personnes à mobilité réduite à continuer de participer à la vie communautaire et à rester autonomes.
“Les services de transport comme ceux offerts par Pat and the Elephant sont essentiels à la qualité de vie des Insulaires ayant une incapacité, comme une mobilité réduite. Depuis plus d’un demi-siècle, l’organisme veille à ce que certains des membres les plus vulnérables de notre société puissent continuer à participer à la vie communautaire et rester autonomes. Nous sommes fiers d’appuyer Pat and the Elephant et nous félicitons l’organisme pour son 50e anniversaire en 2025. ”
— Barb Ramsay, ministre du Développement social et des Aînés
Grand partenaire du ministère du Développement social et des Aînés, Pat and the Elephant reçoit plus de 407 000 $ en financement pour 2025-2026.
« Le financement du gouvernement provincial permet à notre organisme de continuer d’offrir un service de qualité à notre clientèle malgré la croissance de la demande, explique Steve Brousseau, président de Pat and the Elephant. Ces fonds sont essentiels à notre capacité d’offrir ces services aux Insulaires; nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat au cours des prochaines années. »
Le ministère du Développement social et des Aînés travaille avec des dizaines d’organismes communautaires qui offrent des services essentiels aux Insulaires vulnérables, notamment des services résidentiels, des aides à l’accessibilité, des services de transport, des programmes de jour, des services de défense des droits et intérêts et des services de rétablissement. En 2025-2026, plus de 20 millions de dollars seront versés à ces organismes.
Pour en savoir plus sur Pat and the Elephant et ses services, consultez patandtheelephant.org (en anglais).
Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement social et des Aînés
asgsprague@gov.pe.ca