Les investissements pour appuyer des projets dans des municipalités rurales se poursuivent
Le gouvernement provincial continue de financer des projets pour assurer que les Insulaires résidant dans les municipalités rurales de la province ont accès à des infrastructures sécuritaires et durables.
Depuis mars 2020, le ministère des Pêches et des Communautés a investi plus de 2,4 millions de dollars dans le cadre de 98 projets menés dans diverses communautés rurales de l’Île-du-Prince-Édouard. Récemment, le Ministère a collaboré avec la municipalité rurale de Central Kings pour la réfection d’un quai communautaire à Bridgetown.
« Notre infrastructure est un élément très important de notre municipalité rurale et en remplaçant ce quai, nous nous assurons que nos résidentes et résidents peuvent l’utiliser à des fins récréatives en toute sécurité », a expliqué le maire de Central Kings, Craig Jackson. « Grâce à ces fonds fournis par la Division du développement rural et régional, nous avons pu faire les travaux que nécessitait notre quai. »
« Investir continuellement dans les infrastructures est très important pour s’assurer que les Insulaires sont en sécurité et que les communautés sont en santé », a souligné le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. « J’ai la chance de me rendre dans des communautés rurales presque chaque jour pour voir la réalisation de divers projets qui profiteront aux Insulaires vivant en milieu rural. »
Les investissements de développement rural et régional sont assurés par des programmes comme le Programme de renforcement des capacités des collectivités, le Programme de revitalisation des collectivités, l’Initiative en faveur de l’emploi en milieu rural et le Programme de croissance économique.
On peut en savoir davantage sur les programmes de développement rural et régional au Développement rural et régional
Information aux médias :
Kip Ready
Ministère des Pêches et des Communautés
902-314-3407
kjready@gov.pe.ca