Nouvelles

Soutien accru pour les étudiants et étudiantes de l’Île et ajout de programmes de santé

Juillet 24, 2025
Partager cette page

Les étudiants et étudiantes de l’Île auront accès à un soutien financier accru pour leurs études postsecondaires, et ce soutien sera accessible pour plus de programmes de soins de santé en demande.

Les bourses George Coles et Marion L. Reid augmenteront de 300 $ pour atteindre 3500 $ par année, pendant jusqu’à quatre ans (pour un maximum de 14 000 $).

La bourse Marion L. Reid offre un financement aux résidents et résidentes admissibles de l’Île-du-Prince-Édouard inscrits à l’un de 13 programmes en santé dans des universités et collèges désignés au Canada. À partir de l’année d’études 2025-2026, la bourse sera élargie pour inclure les programmes suivants :

  • Dentisterie
  • Soins paramédicaux
  • Ergothérapie
  • Physiothérapie

Citations :

« Le coût des études peut représenter un obstacle important pour les étudiants et étudiantes, » a déclaré Jenn Redmond, ministre de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population. « En augmentant le soutien financier et en élargissant l’accès à des carrières très en demande, nous permettons à davantage d’Insulaires de poursuivre leurs objectifs professionnels. »

« Depuis de nombreuses années, la bourse George Coles joue un rôle essentiel pour aider les étudiants et étudiantes du collège Holland à atteindre leurs objectifs éducatifs et professionnels, » a affirmé Dr Alexander (Sandy) MacDonald, président-directeur général du collège Holland. « Nous sommes heureux de voir le gouvernement provincial accroître son soutien à cette bourse importante, qui bénéficie directement aux étudiants et étudiantes se préparant pour des carrières enrichissantes ici à l’Île. »

« L’augmentation du financement pour les bourses George Coles et Marion L. Reid facilitera l’accès aux études postsecondaires pour davantage d’étudiants et d’étudiantes à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard », a déclaré Dr Wendy Rodgers, rectrice et vice-doyenne de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. « Je suis également très heureuse que les soins paramédicaux soient désormais un programme admissible dans le cadre de la bourse Marion L. Reid, ce qui permet à plus de personnes de poursuivre cette carrière essentielle en soins de santé. Au nom de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, je remercie le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour son soutien continu envers nos étudiants et étudiantes et notre université. »

« L’élargissement de la bourse Marion L. Reid est un investissement dans nos communautés, » a déclaré Dr Michael Connolly, président-directeur général de l’Association dentaire de l’Île-du-Prince-Édouard. « Cet investissement permet aux étudiants et étudiantes de l’Île de poursuivre des carrières en dentisterie et de revenir servir leur communauté. »

Pour plus d’information sur les subventions, on peut visiter les pages des bourses George Coles et Marion L. Reid.

 

Information aux médias :
Brooke Miller
Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population
bmmiller@gov.pe.ca

 

 

Renseignements généraux

Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population

Immeuble Shaw, 5ème étage (nord)

105, rue Rochford

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4250

Télécopieur : 902-368-4242