Nouvelles

Terrain acquis pour le futur hôpital Kings County Memorial et le centre de santé communautaire à Three Rivers

Juillet 31, 2025
Partager cette page

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a acquis un terrain à Three Rivers en vue de l’aménagement d’un nouveau centre de santé communautaire et du nouvel hôpital Kings County Memorial.

L’acquisition de ce terrain constitue une étape cruciale dans la construction d’installations de santé modernes et durables dans l’Est de la province.

« Nous planifions l’avenir des soins de santé à l’Île-du-Prince-Édouard en mettant l’accent sur les besoins futurs des Insulaires. L’acquisition de ce terrain est une étape clé dans la construction du nouvel hôpital Kings County Memorial », a déclaré Rob Lantz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard. « Ces démarches témoignent de nos efforts à long terme pour la vitalité des collectivités partout dans la province. »

« Cet investissement démontre notre engagement à renforcer les soins de santé dans le comté de Kings — aujourd’hui et pour l’avenir », a affirmé Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être. « En acquérant ce terrain dès maintenant, nous nous assurons d’avoir la flexibilité et l’espace nécessaires pour répondre à l’évolution des besoins en matière de soins de santé dans cette collectivité et dans l’Est de l’Île. L’hôpital King County Memorial est un hôpital vieillissant, et nous savons qu’une nouvelle installation moderne est nécessaire. Il s’agit d’une étape importante dans nos efforts pour améliorer l’accès aux soins pour tous les Insulaires. » 

Le terrain de 84,7 acres, acquis par vente privée, est situé en périphérie de Montague, près du chemin AA MacDonald. Il s’agit d’un emplacement central et accessible, offrant un vaste espace pour l’aménagement

An aerial photo of the newly acquired land; currently farmland and partial forest.

Le site accueillera plusieurs installations de santé, y compris le nouvel hôpital Kings County Memorial et un nouveau centre de santé communautaire pour la région. La prochaine étape consistera à planifier l’aménagement du site afin de déterminer comment le terrain peut le mieux soutenir les services de santé dans la région, suivie de la planification fonctionnelle des nouvelles installations.

« Il s’agit de planifier intelligemment pour l’avenir », a déclaré Ernie Hudson, ministre des Transports et de l’Infrastructure. « Disposer du bon terrain au bon endroit nous donne une base solide pour le développement futur. Ce type d’investissement proactif nous assure que, lorsque nous serons prêts à aller de l’avant avec la conception et la construction, nous serons bien positionnés pour le faire. »

Bien que les échéanciers précis pour la conception et la construction sont à déterminer dans les prochaines phases du projet, l’acquisition du terrain garantit que les bases nécessaires sont en place pour soutenir la planification et le développement à long terme. La consultation du personnel, des parties prenantes et des membres de la collectivité se poursuivra cet été dans le cadre du processus de planification globale des nouvelles installations de santé.

Cet investissement s’inscrit dans les efforts plus vastes de la province visant à moderniser les infrastructures de santé et à offrir des soins de santé de qualité, accessibles à tous les Insulaires.

 

Information aux médias :
Autumn Tremere
Ministère de la Santé et du Mieux-être
agtremere@gov.pe.ca

Stacey Miller
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
samiller@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être

Immeuble Shaw, 4e étage (nord)

105, rue Rochford

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414

Télécopieur : 902-368-4121