Nouvelles

Un financement annuel soutient des programmes destinés aux jeunes en rétablissement

Juillet 31, 2025
Partager cette page

Les jeunes de l’Île qui connaissent des problèmes de dépendance, de santé mentale ou d’autres difficultés bénéficieront du soutien provincial accordé aux services de rétablissement offerts par la Fondation Reach.

Fondé en 2013, Reach – un acronyme pour « recovery » (rétablissement), « employment » (emploi), « assistance » (aide), « courage » (courage) et « hope » (espoir) – offre divers services de rétablissement, d’aide à l’emploi et de soutien en santé mentale aux jeunes qui font face à divers problèmes. L’organisme met l’accent sur le rétablissement individuel, la création d’une communauté de soutien et l’établissement d’un environnement sécuritaire, sain et inclusif pour aider les jeunes à aller de l’avant. La Fondation offre également une formation pratique visant à développer des compétences en emploi par l’entremise de ses entreprises sociales, notamment la réparation de vélos et la fabrication de savon.


“Les programmes de la Fondation Reach ont soutenu des centaines de jeunes de l’Île, leur offrant une aide essentielle et les outillant pendant les périodes les plus difficiles. Grâce aux services de counseling, au soutien par les pairs, au développement des compétences et aux services d’emploi, Reach fournit aux jeunes les outils nécessaires pour se rétablir et s’épanouir.”

— la ministre du Développement social et des Aînés, Barb Ramsay

Un financement annuel de plus de 104 000 $ est accordé à Reach par l’intermédiaire du ministère du Développement social et des Aînés. Ce financement soutient les besoins liés au transport des clients de l’organisme qui participent à des programmes d’emploi et d’initiation au travail.

« Le soutien financier fourni par la province a été essentiel à la prestation de nos services auprès de certains des jeunes les plus vulnérables de l’Île », a déclaré la présidente de la Fondation Reach, Cheryl Roche. « Nous nous réjouissons de poursuivre ce partenariat, qui contribuera à maximiser les retombées positives de nos programmes à l’avenir. »

Par l’intermédiaire du ministère du Développement social et des Aînés, le gouvernement provincial verse chaque année plus de 20 millions de dollars à des organismes qui offrent des services aux Insulaires vulnérables, notamment des services résidentiels, des aides à l’accessibilité, des services de transport, des programmes de jour, des services de défense des droits et des services de rétablissement.

Pour en savoir plus sur la Fondation Reach et ses programmes, visitez le site www.reachfoundation.ca.

 

Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement social et des Aînés
asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Développement social et des Aînés

Immeuble Jones, 2e étage

11, rue Kent

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777

Sans frais : 1-866-594-3777

Télécopieur : 902-894-0242